STÉPHANE MINÉOT // Création Sonore
Musicien humaniste, poly-instrumentiste touche à tout, Stéphane Minéot, conçoit la musique comme quelque chose qui ne peut pas être fragmenté : La question des genres ou des styles ne le concerne pas.
Biberonné aux sons des musiques radiophoniques et des tambours de fanfares, mélomane passionné, il participe à des projets aussi ambitieux qu’éclectiques tels que sa participation à un ensemble de guitares électriques, sa collaboration dans un duo de chansons françaises ou la composition d’une bande original d’un film muet.
Souffrant d’Algies Vasculaires de la Face, il décide de transcender cette pathologie en se lançant dans un projet solo « Cluster Headache » qui convoque sonorités abstraites, riffs et rythmiques urbaines, tourneries carillonnantes et mélodies réconfortantes pour raconter une histoire. Celui d’un homme dont l’humeur vacille en fonction de l’intensité de la douleur et de l’efficacité du traitement.
Séduit par ce récit musical, David Bottet lui demande alors de s’en inspirer pour accompagner le personnage qu’il souhaite incarner dans Arthur M., fiction d’après les microfictions de Régis Jauffret. Ainsi, après avoir évolué sur de nombreuses scènes musicales, après avoir composé pour le cinéma, c’est à présent l’expérience du théâtre qui s’offre à lui, renforçant ainsi son désir de ne pas être enfermé dans un registre, qu’il soit musical ou artistique…
Heureux de cette collaboration, il intègre le Collectif SEDNA afin de participer à la création musicale des projets qui lui ressemblent et d’apporter un éclairage avisé sur les autres.